top of page

FLORENCE SUR LE BOUT DES LEVRES

La jouissance gustative figure en bonne place parmi les plaisirs  d'un séjour à Florence. Trattorie, osterie, caffè, gelaterie, forni, enoteche, le gourmant  est sollicité par des commerces de bouche  plus alléchants les uns que les autres à tous les coins de rues. Avec le temps et l'expérience je me suis constitué un carnet d'addresses incontournables que je partagerai bien volontier avec vous.

L'aperitivo fait le bonheur des florentins. Dès 18 heures, de nombreux bars proposent une formule alléchante : pour 10 eur vous volà avec un verre de vin et la possibilité de picorer comme bon vous semble dans un buffet bien garni...
LAMPREDOTTO
Les tripes sont l'une des composants essentielles de la cuisine toscane. A  tel point qu'il existe des baraques à tripes dans Florence. Longtemps  considéré comme la nourriture du pauvres, lampredotto a récemment élargi le club de ses adeptes. 
LES FLEURS DE COURGETTES
La cuisine toscane est simple  mais savoureuse. Elle repose sur des produits régionnaux goûteux qui n'ont pas besoind'être beaucoup travaillés pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

 

LES SPECIALITES DE FLORENCE

Les Crostini fegato et les tramezzini à la truffe et  la libollita constituent une bonne mise en bouche. Côté pâtes, ne manquez pas les fettucine aux funghi porcini, les tagliatelles au cinghiale. Mais le must reste la bistecca alla fiorentina, côte de boeuf provenant d'une race de vache toscane : la chianina. 

bottom of page